Le Terrain de Chasse (TDC pour les intimes) est le lieu où tu récoltes la majorité de tes ressources. Une ouvrière rapporte une ressource toutes les 30 minutes. Chaque demi-heure, tu gagnes donc autant de ressource qu’il y a d’ouvrières au travail...Le gain de Nourriture et Matériaux est conditionné par la taille du TDC, plus il est grand, plus on peut mettre d’ouvrières sur le terrain... Garde en tête qu’il n’y a jamais plus d’une ouvrière par cm2.
Le TDC sert aussi pour canaliser les attaques. Tu peux uniquement attaquer les fourmilières qui ont 50% à 300% de ton TDC. Tu ne seras donc jamais attaqué par une fourmilière 100 fois plus grande. Bien sur, tout le monde peut voir la taille de ton TDC pour savoir s’il est possible de t’attaquer (classement; carte; fiche du joueur).
Au début, il indique l’ancienneté (plus le temps passe, plus on a tendance à grossir). Finalement, pour diverses raisons stratégiques, de bons joueurs perdent volontairement du TDC. Il ne suffit donc pas de connaitre le TDC pour connaitre la puissance un autre joueur!
Partie intéressante pour les nouveaux comme pour les anciens joueurs qui n’ont pas peur d’affronter des araignées...
La Chasse est une expédition en solo, où tu décides d’envoyer tes combattantes conquérir un terrain sauvage.
En bas de la page Ressources -> Agrandir son TDC
Les fourmis envoyées se battront contre les prédateurs présents naturellement dans la zone, comme des petites ou grosses araignées... qui rapporteront de la nourriture si le combat est remporté.
Le temps de l’expédition dépend de la taille actuelle du TDC et de la surface à conquérir.
Pour diminuer ce temps, tu peux faire l’amélioration "vitesse de chasse".
Au fur et à mesure que tu progresses, il sera de plus en plus dur et long de chasser... Alors n’hésite pas à aller t’agrandir chez les autres fourmilières!
Cette technique est la plus rapide, donc la plus risquée aussi. Il s’agit d’attaquer le TDC d’un joueur dans sa liste de fourmilières à portées.
Si (et seulement si) tu remportes la victoire sur l’adversaire, alors tu récupères 20 % du TDC de celui-ci, avec une limite de 1cm2 par fourmis.
Tu peux lancer plusieurs attaques à la suite sur le même adversaire tant qu’il ne descend pas à moins de 50% de ton TDC au moment de l’attaque.
Attention! Si tu gagnes la bataille sur le TDC mais que ton armée se fait tuer dans la fourmilière, ta défunte armée ne ramènera aucun cm2.
On peut remarquer que certains joueurs laissent leur TDC vide et demande à se faire attaquer, pour pouvoir descendre de niveau.
Si tu as bien suivi, tu devrais déjà savoir. Si l’ennemi tue toute l’armée du TDC (ou s’il n’y en avait pas) tu perds 20% de sa surface, toujours avec un maximum d’un cm2 par attaquantes.
Il existe beaucoup de prédateurs sur Fourmizzz. Au début, on tu ne chasseras que des araignées, puis tu découvriras des animaux bien plus puissants. Les prédateurs les plus forts se déplacent en petit groupes, ce n'est donc pas un problème de les affronter...
Prédateurs sur Fourmizzz | |||
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Dégat | Vie | Nourriture | |
Petite araignée | 13 | 50 | 18,5 |
Araignée | 19 | 75 | 27,4 |
Chenille | 30 | 100 | 39,8 |
Criquet | 42 | 100 | 47,1 |
Guèpe | 50 | 140 | 60,8 |
Cigale | 70 | 200 | 86 |
Abeille | 115 | 220 | 115,7 |
Dionée | 70 | 700 | 161 |
Hanneton | 140 | 450 | 182,6 |
Scarabée | 230 | 1 000 | 348,8 |
Mante religieuse | 1 200 | 800 | 712,6 |
Lezard | 700 | 5 000 | 1 361 |
Souris | 1 400 | 5 000 | 1 924 |
Mulot | 3 000 | 8 000 | 3 563 |
Alouette | 10 000 | 30 000 | 12 597 |
Rat | 50 000 | 100 000 | 51 426 |
Tamanoir | 1 000 000 | 5 000 000 | 1 626 231 |